5 conseils pour séduire un expert-comptable en vacances cet été !

20 juillet 2023

Cet été, vous n’avez qu’un objectif en tête : rentrer de vacances avec un bel expert-comptable à votre bras. Car oui, votre truc, c’est la rigueur, le sens de l’organisation et le respect des règles. Les jeunes freluquets négligés et tête en l’air, très peu pour vous. Alors, comment séduire un expert-comptable en vacances et clôturer votre été en beauté ? Le Cabinet Mosselmans vous donne 5 conseils pour mettre toutes les chances de votre côté !

1. Adoptez le look adéquat pour séduire un expert-comptable

Votre but est très clair : profiter de vos vacances pour rencontrer un expert-comptable séduisant, ambitieux et responsable. La réussite de votre projet se décide dès la préparation de votre valise. Car pour attirer ce spécimen rare, chaque détail compte !

Inutile d’emporter avec vous ce bikini fluo et cette robe à paillettes hors de prix : l’expert-comptable est un être mesuré qui déteste tout ce qui est tape-à-l’œil. Le mot d’ordre est la sobriété. Tout dans votre tenue doit suggérer l’efficacité, la maîtrise de soi et le contrôle des coûts.

Choisissez un maillot de bain pratique, bien coupé et de bonne qualité. Pour vos sorties le soir, optez pour un tailleur fluide qui s’accordera à merveille avec l’élégance décontractée de l’expert-comptable en villégiature. Prévoyez un maquillage léger et une coiffure classique. L’objectif : démontrer que vous n’êtes pas de celles qui dilapident leur patrimoine en virées shopping !

2. Choisissez soigneusement vos lectures sur la plage

Confortablement installée sur votre serviette de bain, vous allez pouvoir passer à l’action. Vous avez repéré l’expert-comptable idéal et vous allez lui montrer à qui il a affaire. Pour vos lectures estivales, pas question d’exhiber un roman à l’eau de rose ou un magazine frivole : vous devez jouer sur le même terrain que lui !

  • Vous cherchez à attirer son attention ? Feuilletez Les Échos ou la rubrique économique du Figaro et attendez tranquillement qu’il morde à l’hameçon. 
  • Vous voulez piquer sa curiosité ? Plongez-vous dans un bon polar financier en laissant sa couverture bien visible. Nos conseils : « La mort en dividende » de Michaël Ridpath ou « Compte numéroté » de Christopher Reich. Frisson garanti !
  • Vous souhaitez l’impressionner ? Dévorez un essai professionnel ambitieux tout en prenant frénétiquement des notes. L’ouvrage « Métiers de l’expert-comptable et nouvelles technologies » de Sofiane Gargouri devrait faire son petit effet. 

Le petit plus : avec ces lectures passionnantes, l’écosystème dans lequel évolue votre proie n’aura bientôt plus de secrets pour vous !

3. Adaptez vos sujets de conversation à votre cible 

Ça y est, vous avez attisé la curiosité de l’expert-comptable que vous convoitez ? Il est maintenant temps d’engager la conversation ! Attention, cette étape est cruciale : vous pouvez ferrer le poisson ou le faire fuir définitivement.

Évitez à tout prix les sujets futiles tels que l’actualité people ou vos programmes télé favoris. L’expert-comptable est un bosseur notoire, il n’est probablement pas sorti de son bureau depuis le début de la dernière période fiscale. Il n’aura pas la moindre idée de ce dont vous parlez !

Vous voulez l’envoûter en quelques phrases ? Lancez-vous dans une diatribe sur l’actuel projet de loi de finances. Ouvrez un débat enflammé sur l’application du principe de la juste valeur en comptabilité. Et pour détendre l’atmosphère, osez un peu d’humour ! Cette petite blague de comptable devrait vous aider à briser la glace : 

  • Comment appelle-t-on une balance provisoire qui ne tombe pas juste à 18 h ?
  • Une nuit blanche, bien sûr ! 

Irrésistible.

Expert comptable à la plage, d'après l'IA Photoshop

Expert comptable à la plage, d’après l’IA Photoshop

4. Proposez à votre expert-comptable des activités stimulantes

Vous avez réussi à apprivoiser l’expert-comptable de vos rêves, félicitations ! Il va maintenant falloir passer l’épreuve des activités en commun. Alors, que proposer à cet esprit cartésien pour qu’il apprécie votre compagnie ?

Voici quelques suggestions :

  • Réservez un cours de tennis et trouvez un autre couple pour jouer avec vous. C’est bien connu, l’expert-comptable préfère jouer en partie double !
  • Proposez-lui une activité cérébrale qui lui permettra d’exploiter ses facultés analytiques tout en s’amusant : une partie d’échecs, une bataille navale ou un concours de sudoku.
  • Aidez-le à mettre son esprit au repos en favorisant son épanouissement physique. Pourquoi ne pas vous inscrire ensemble à un cours de yoga, une séance d’équitation ou un club de randonnée ? 

Prenez garde à modérer votre enthousiasme et à ménager votre expert-comptable. Il a travaillé dur toute l’année, il a bien mérité un peu de repos. Soyez à l’écoute de ses désirs, ce professionnel a l’habitude d’être force de proposition !

5. Impressionnez votre expert-comptable au restaurant

Le moment tant attendu est arrivé : votre expert-comptable vous a invité à dîner. Voilà une belle occasion de vous mettre en valeur et d’entrer à jamais dans son cœur ! 

Nos conseils pour une soirée réussie :

  • Suggérez-lui une bonne adresse en bord de mer. L’expert-comptable apprécie la bonne chère et les décors romantiques.
  • Axez la conversation sur la gestion de votre entreprise et demandez-lui des conseils avisés pour votre déclaration de TVA. Il sera ravi de vous faire profiter de son expertise professionnelle.
  • Échangez aimablement avec le restaurateur sur son expérience d’entrepreneur : comment s’est déroulée l’ouverture de son restaurant ? A-t-il trouvé un logiciel performant pour sa comptabilité ? L’expert-comptable s’intéresse de près à l’activité des chefs d’entreprises, il appréciera de constater que c’est également votre cas !
  • À la fin du repas, proposez-lui de partager l’addition : l’expert-comptable a une préférence pour les comptes bien équilibrés. 

Si vous suivez bien tous nos conseils, vous devriez finir vos vacances avec un bilan positif et une belle déclaration !

Séduire un expert-comptable en vacances ? Oui, mais pas n’importe comment !

Alors certes, l’expert-comptable est généralement un bon parti, votre attirance pour lui est tout à fait naturelle. Cependant, si vous voulez réellement le charmer, méfiez-vous des clichés sur cette belle profession !

D’une part, dans 30 % des cas, votre expert-comptable est une femme. Eh oui ! Cette charmante dame en paréo étendue sur la plage peut très bien être expert-comptable, elle aussi.

D’autre part, votre expert-comptable est comme vous : son objectif, en vacances, c’est de se libérer l’esprit et de s’adonner à ses loisirs préférés. Emmenez-le au karaoké ou au boulodrome, vous pourriez bien être étonnée !

À son retour de vacances, le teint bronzé et les batteries rechargées, l’expert-comptable sera à 100 % aux côtés de ses clients pour les aider à surmonter leurs défis professionnels. N’est-ce pas là ce qui est le plus séduisant, au bout du compte ?

Vous avez besoin d’un expert-comptable pour vous accompagner ?

Contactez le Cabinet Mosselmans, nous sommes là pour vous aider !

Besoin de vous faire acompagner ? Contactez-nous !